Forum Improvergne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des amateurs de volcans et d'improvisation, toujours en ébullition !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Vos retours sur nos spectacles

    avatar
    Invité
    Invité


    Vos retours sur nos spectacles Empty Vos retours sur nos spectacles

    Message  Invité Dim 14 Avr - 9:38

    Cher public. Tu peux poster ici ce que tu as pensé de nos derniers spectacles. Merci de ton aide, cela nous aide à progresser.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos retours sur nos spectacles Empty Re: Vos retours sur nos spectacles

    Message  Invité Mer 17 Avr - 19:14

    bon je vais poster le retour d'un certain "N . S " qui ouvira un jour un compte sur le forum

    pour match du 13/04/13



    Je pense que les premières impros pourraient être plus courtes, le temps que les joueurs se mettent dans le bain.

    Décor imposé : c'est plus drôle quand ce sont les jouteurs qui l'imposent.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos retours sur nos spectacles Empty Re: Vos retours sur nos spectacles

    Message  Invité Mer 17 Avr - 19:18

    autre retour de "N S" sur le puy de la lune de mars 2013

    puy de la lune 20h du 3 avril par nico S


    Manue ne devrait pas fumer

    Vaudeville : concept sympa. Vous n'étiez pas rodés et certains effets tombaient à plat mais c'est très prometteur.

    D'une manière générale, la chimie a vraiment bien pris entre vous (premier spectacle en tout cas).

    C'est bien que l'arbitre donne un peu de largesses aux jouteurs question timing id est arrêter l'impro quand elle patine ou la laisser continuer lorsqu'elle marche.

    La Pagnol : j'ai vraiment aimé (mais je suis assez client des carricatures régionales en général).

    La musique arrive trop tôt, on n'a pas le temps d'applaudir (on tape en rythme avec la musique tout de suite).

    La définition d'un mot inconnu, j'ai trouvé ça plus drôle que la définition d'un mot qui n'existe pas.

    Je rajoute l'idée du sac mystère qui peut se coller à une "à la manière d'un manuel de survie" :
    Deux/Trois jouteurs jouent une aventure (une quête, une épopée, un trekking en montagne). Ils ont un ou plusieurs sac à dos contenant des objets leur permettant de passer des obstacles ou réussir des épreuves (construire un radeau, réparer un pont suspendu, faire du feu ou pêcher) mais ne savent pas lesquels : c'est le MC (éventuellement sur les conseils du public) qui choisira quel est l'objet qu'ils sortent du sac quand ils décident de recourir à son contenu.

    J'en ai déjà parlé mais j'insiste (c'est pour ça que j'aimerais lire un retour sur mes retours, pour voir quand une idée est mauvaise et pourquoi. Et m'assurer qu'elle est mauvaise et pas seulement mal exprimée.) : on pourrait voir plus de contraintes de jeu (le jouteur a un accent allemand, il jongle en permanence, il ne peut pas prononcer le mot "je", il ne peut pas utiliser le futur, etc.). Des trucs qui n'ont rien à voir avec l'histoire mais qui ne la perturbent pas.

    Une idée pour le j'imite mal mais j'm'en fous qui nous est venue pendant que l'on discutait avec François (quel beau MC !) : ça pourrait être l'imitation d'un personnage public (l'opinion d'un jouteur sur un sujet à définir à la façon de Fabrice Luchini ou Chantal Goya) et non d'un chanteur.

    Triangle hollandais : je ne redéveloppe pas mais je me suis dit que le jour où le MC était joueur, il pouvait demander au pivot (celui qui joue dans les trois impros) de jouer dans une impro le personnage d'une autre. Voire un seul personnage dans trois impros différentes (Martine au ski, Martine à la plage, Martine à la CAF).

    avatar
    N.S.
    Manant
    Manant


    Messages : 9

    Vos retours sur nos spectacles Empty Re: Vos retours sur nos spectacles

    Message  N.S. Mar 30 Avr - 12:17

    Sympa de recevoir un mail de rappel de notre réservation (et sympa de n'en recevoir qu'un alors qu'on a réservé pour les deux séances Vos retours sur nos spectacles Top) nous invitant à annuler si on ne peut plus venir toussa.

    Je pense que vous risqueriez encore moins de désistements de dernière minute si le mail était personnalisé et comportait le lien permettant de modifier ou d'annuler la réservation (le même que l'on reçoit lors de la-dite réservation).


    Et, car je suis un fétichiste de la ponctuation, je crois qu'il n'y a pas lieu de mettre une virgule après toutefois (dans Si toutefois, vous souhaitiez effectuer des modifications), sauf à en placer une avant également (Si, toutefois, vous...).
    avatar
    N.S.
    Manant
    Manant


    Messages : 9

    Vos retours sur nos spectacles Empty Re: Vos retours sur nos spectacles

    Message  N.S. Mar 7 Mai - 16:17

    Marrant, l'agenda vous classe en "musique" et pas "théâtre" :

    Vos retours sur nos spectacles Agenda
    avatar
    N.S.
    Manant
    Manant


    Messages : 9

    Vos retours sur nos spectacles Empty Re: Vos retours sur nos spectacles

    Message  N.S. Lun 3 Juin - 9:42

    Les résas pour le 8 ne sont pas ouvertes Vos retours sur nos spectacles Unsure
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos retours sur nos spectacles Empty Re: Vos retours sur nos spectacles

    Message  Invité Mar 4 Juin - 19:59

    merci nico ! c'est bon maintenant
    avatar
    Jean05
    Invité


    Vos retours sur nos spectacles Empty explication concept

    Message  Jean05 Mar 10 Fév - 22:04

    Serait-il possible de savoir les différences entre les différents concepts proposés pendant les spectacles (concept d'impro, catch d'impro etc)? merci d'avance.
    Sandrine
    Sandrine
    Pape de la blagounette
    Pape de la blagounette


    Messages : 316

    Vos retours sur nos spectacles Empty Re: Vos retours sur nos spectacles

    Message  Sandrine Mer 11 Fév - 18:58

    Voici quelques explications sur nos concepts de spectacles :


    • Cabarets : 4 jouteurs Improvergne, impro courtes, proximité et interaction avec le public, 1 maître de cérémonie.
    • Hep garçon : cabaret sans maître de cérémonie où le public choisi son menu à la carte.


    • Match : accueil d'une équipe extérieure qui peut venir de loin (de 4 à 6 joueurs par équipe), 2 mi-temps, 1 arbitre, le public vote pour ses impros préférées, un score est tenu.
    • Fast match : match court entre 2 équipes d'Improvergne.
    • Catch : des duos de comédiens déguisés s'affrontent dans des impro courtes et punchy, le public vote pour son binôme favori.
    • Maestro : 10 à 12 comédiens sont appelés par groupes tournants par un maître de cérémonie pour jouer des impro, le public donne des notes de 1 à 5 par impro, le comédien qui a totalisé le plus de points gagne.
    • Tryptique : 3 histoires semis longues vont être improvisées par phases de zaping successives avec costumes et accessoires.
    • Immersion : 4 comédiens jouent des histoires semi-longues inspirées par des personnes du public qui se prêtent au jeux.
    • Eléments : des anecdotes du public donnent lieu à de courtes impro, le public choisit une impro qui sera rejouée au court d'une seule longue histoire d'environ une heure.


    Vous pouvez vous rendre sur notre site à la page :http://www.improvergne.com/wp/lassociation-2/ et télécharger notre dossier de presse qui reprend quelques unes de ces notions.

    Sandrine, responsable communication.
    Olive
    Olive
    Don Diego de la vanne
    Don Diego de la vanne


    Messages : 931

    Vos retours sur nos spectacles Empty Re: Vos retours sur nos spectacles

    Message  Olive Jeu 12 Fév - 10:09

    Cool merci Sandrine, c'est plus clair comme ça Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Vos retours sur nos spectacles Empty Re: Vos retours sur nos spectacles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:38